Le président Xavier Bertrand interpelle Guillaume Pépy

XB

Xavier Bertrand en gare de Maubeuge (nov. 2018)

Le soir du 10 mars, nous avons écrit au président de région Xavier Bertrand, pour lui faire part du désarroi de très nombreux usagers de la région Hauts-de-France. En effet, durant toute la journée du 10 mars, en plein épisode de tempête qui a occasionné la suppression des trains dans une large partie de la région, l’information voyageurs donnée par la SNCF et Oui SNCF a été gravement défaillante. Cela a conduit à des situations très difficiles pour les usagers et les agents, qui auraient pu être évitées si l’information avait été meilleure.

Le soir du 11 mars, le président Xavier Bertrand nous a répondu. Il nous a avertis que Franck Dhersin, vice-président aux Transports, et lui-même ont écrit un courrier à Guillaume Pépy, PDG de la SNCF, au sujet des dysfonctionnements qui ont affecté l’information voyageurs.

Vous trouverez ce courrier ci-dessous. Nous remercions vivement le président Xavier Bertrand et le vice-président Franck Dhersin pour leur grande réactivité, et pour l’attention indéfectible qu’ils portent aux usagers des lignes ferroviaires des Hauts-de-France.

Nous attendons à présent que la SNCF et Oui Sncf mettent en oeuvre tous les moyens nécessaires pour que l’information voyageurs soit désormais fiable et efficace, en situation régulière comme en période de crise.

Courrier Hauts De France 10 mars 2019

Courrier Hauts de France 10 mars 2019 2

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s